Consulter ici les actualités et les événements de la Société Saint-Jean-Baptiste du Diocèse de Sherbrooke.

20 août 2019
Activité « 5 à 7 » de la Société Saint-Jean-Baptiste de Sherbrooke
- Un beau succès pour les festivités de la Saint-Jean-Baptiste 2019 -
En cette belle journée du 24 juin dernier, plus d'une centaine de personnes se sont donné rendez-vous à l'activité « 5 à 7 » de la Société Saint-Jean-Baptiste de Sherbrooke. C'est une activité festive et amicale au cours de laquelle l'organisme reconnaît la contribution et l'engagement des citoyennes et des citoyens de notre région.

Le Conseil diocésain de la Société Saint-Jean-Baptiste qui fête cette année son 80e anniversaire demeure fidèle à sa propre histoire et à ses traditions par l'entremise de sa célébration eucharistique célébrée préalablement à l'église Saint-Jean-Baptiste par l'abbé Denis Cournoyer.

L'organisme a remis le prix du journalisme « Françoise-Gaudet-Smet » à Madame Anne Préfontaine, chef d'Antenne à TVA Sherbrooke afin de souligner sa carrière médiatique. Madame Préfontaine qui fête ses vingt ans de carrière cette année s'est forgé une grande notoriété non seulement en Estrie, mais dans l'ensemble du Québec.

Cette année, 36 élèves de niveau secondaire provenant d'établissements scolaires publics et privés de la région ont participé à la 36e édition du concours de productions littéraires « Rolland-Dubois ». La Société Saint-Jean-Baptiste désirait souligner chacune et chacun de ces élèves pour la qualité de leur texte. De plus, nous tenons à remercier sincèrement leurs professeurs pour leur collaboration. Nous sommes conscients de leur emploi du temps chargé, voilà pourquoi nous leur en sommes très reconnaissants.

La SSJB de Sherbrooke a décerné à l'ultra-marathonien, Monsieur Sébastien Roulier, grand passionné de la course, le prix sportif « Eugène-Lalonde » tout en lui souhaitant le meilleur des succès lors des prochaines compétitions à venir.

Avant de clôturer l'événement, la Société Saint-Jean-Baptiste du diocèse de Sherbrooke a honoré l'implication et le dévouement exceptionnel de sa présidente sortante, Madame Micheline Dupuis, qui a occupé ce poste pendant 30 ans.

La Société Saint-Jean-Baptiste du diocèse de Sherbrooke espère que chacun et chacune d'entre vous avez passé une belle saison estivale en famille et entre amis. Bonne rentrée!